Crochetage - LockPicking Crochetage - LockPicking Crochetage - LockPicking Crochetage - LockPicking
 
 
 

Crochetage / LockPicking / Blog

Questions fréquentes

Hier j’étais dans un magasin pour outils d’ouverture de portes à Paris et il y avait des aiguilles de crochetage. Ce n’était pas les plus jolies mais tout de même c’était des lames de crochetage. Dans tous les cas je les testerai sur les cylindres de mes clients.

 

Si vous n’êtes pas un dépanneur en serrurerie vous n’êtes techniquement pas autorisé de posséder ce genre d’outils d’ouverture. Dans quelques pays le fait de posséder des outils d’ouverture de portes sauf pour les services de dépannage en serrurerie représente une offense criminelle.

 

Les dépanneurs en serrurerie appellent le crochetage, la manipulation des composants d’un cylindre pour l’ouvrir ou le débloquer sans clé. Si vous voulez comprendre alors le crochetage, il faut d’abord savoir comment les cylindres et les clés fonctionnent.

 

Pour tout le monde qui est réellement dans le métier d’un dépanneur professionnel en serrurerie, que devez vous faire si on vous appelle dans le cas que quelqu’un s’est enformé dehors et que vous constater à votre arrivée que la serrure qui embête le client se trouve être un cylindre de haute sécurité comme par ex. un Mul-T-Lock ?

 

Parfois, si la clé du client se trouvait à l’intérieur du cylindre je cassais la serrure sans endommager le cylindre. Mais si je devais percer le cylindre je mettais un cylindre temporaire et organisais un remplacement. Mais le perçage devrait être la dernière solution.

 
Le grand secret du crochetage est simple et facile. Tout le monde peut apprendre comment crocheter les différents types de cylindres.
 

Les exercices sont très essentiels et importantes. La seule façon d’apprendre comment reconnaître et exploiter les défauts dans un cylindre est l’entraînement, au moins avec les dits cylindres d’entraînement. Ca veut dire d’abord souvent sur les mêmes cylindres et ensuite sur de différents types de cylindres. Tout le monde peut apprendre comment ouvrir un meuble classeur ou une serrure de bureau, mais l’habilité d’ouvrir la plupart de cylindres ou serrures en moins de trente secondes est pure connaissance ce qui demande de l’entraînement.

 

La théorie du crochetage est la théorie d’exploiter des défauts mécaniques. Il existe quelques concepts et définitions basics mais tout ce matériel consiste en combines pour l’ouverture de cylindres avec des défauts ou caractéristiques particuliers. Il n’est pas possible d’apprendre le crochetage sans entraînement.

 

Il vaut aussi souligner que le crochetage est seulement une possibilité de contourner une serrure, mais il crée moins d’endommagement que les techniques de force brute. Au fait il paraît plus facile de contourner le mécanisme de pêne que de contourner la serrure. Il est également plus facile de contourner une autre partie de la porte ou même éviter la porte carrément. Notez Il y a toujours un autre moyen, habituellement un meilleur... et ça c’est d’appeler votre serrurier local qui fera le travail en un tour de main !!!

 
 

Lockpicking

 

Crochetage
Aiguilles & Sets d’aiguilles
Pics électriques
 
Copyright © 2022 Crochetage.eu. Tous droits réservés.